Red Frogs AS Cannes volley-Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La charte

Aller en bas

La charte Empty La charte

Message par PYPER Mer 3 Mai - 0:54

Charte et mode d'utilisation des forums

Les forums du site sont ouverts à toutes et à tous. Ils constituent un lieu d'échanges citoyens destiné à rassembler tous les fans de sport et d'autres sujets.

Cet espace de discussion vous invite à contribuer aux débats en respectant certaines lignes de conduites développées ci-dessous.
La consultation des messages publiés sur les forums est libre. Pour contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en choisissant un pseudonyme et un mot de passe. L'activation est automatique.

Pourquoi s'inscrire ?

Vous êtes invité(e) à choisir, à l'inscription, un identifiant personnel. Ce pseudonyme ne doit pas comporter le nom de famille d'une personnalité. L'usage d'un prénom régulièrement utilisé est autorisé, même s'il correspond à un pseudonyme d'une personne publique.
Celui-ci permet :
• aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
• l'exploitation d'un système d'approbation vous invitant à signifier votre adhésion à telle ou telle contribution,
• à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par Messages Privés (optionnel),
• de vous tenir informé(e) de la publication de réponses à vos contributions sur les forums (optionnel).

Comment participer ?

La participation aux débats est simple
Vous êtes invité(e) dans chaque forum à créer un nouveau sujet de discussion en relation avec le thème abordé, et à répondre aux contributions publiées.
Une fois saisis votre identifiant et votre mot de passe, le forum vous est ouvert.
Chaque forum porte sur un thème précis.
Nous vous prions de respecter ces thèmes. Vous pouvez communiquer vos remarques, commentaires et suggestions sur d'autres thèmes dans la section "La vie du forum" ou par Message Privé aux administrateurs.
Nous avons laissé une grande liberté d'utilisation des balises html et bbcode, mais prenez conscience que le site est privé, que l'espace disque est limité (même s'il est conséquent) ainsi que la bande passante, et que trop de photos ou graphismes (smilies) risquent de saturer rapidement votre espace de discussion. Il est conseillé d'utiliser plutôt les liens externes.

Comment s'effectue la modération des messages ?

Les forums sont modérés a priori par des animateurs nommés et/ou par les administrateurs. Les administreurs sont PYPER, PRETTY et FREEBALL.
Un animateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème traité dans le forum, et qu'elle est conforme aux règles élémentaires d'un débat ouvert et constructif. Vous êtes priés de respecter l'équilibre des différentes contributions. Tout acte de "flood" massif (essayez d'argumenter vos contributions) ou de dérive trop prononcée seront immédiatement supprimés.
De plus il se laisse le droit de supprimer une contribution ayant déjà fait l'objet d'un débat, et dont la lecture et la participation sont encore disponibles sur le forum.
L'animateur pourra refuser la publication des messages :
• hors thème,
• de nature publicitaire ou promotionnelle,
• racistes ou diffamatoires, grossiers ou injurieux,
• contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, au droit applicables aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée,
• qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous l’entière responsabilité de son auteur.
Toutefois, dans le souci d'appliquer au processus de modération une transparence maximale, les messages rejetés qui n’enfreignent pas les lois en vigueur resteront accessibles sur le site, sans que l'on puisse y répondre ou les approuver. C'est le principe de verrouillage de contribution.
Dans le cas d'abus réguliers, le bannissement du membre incriminé sera effectué après avertissement(s) par Message Privé. Ce bannissement sera temporaire pour le premier incident, définitif dès le second.

Avatars et signatures

Les avatars sont les images que vous pouvez accoler à votre pseudonyme dans le profil. Celles-ci doivent respecter les mêmes règles que les écrits : pas de photos à caractère raciste, homophobe, insultant, pornographique ou même tendancieuse.
Vous pouvez également signer vos messages dans le profil. Les signatures ne doivent pas comporter de photo et respecter les mêmes règles que les écrits.

Droit d'accès, de modification et de suppression

Vous disposez, conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent, et pouvez exiger la suppression de vos contributions des forums du site.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un Message Privé à l'un des administrateurs ou à l'animateur de la section, ou en adressant un mail à reds.frogs@hotmail.fr
PYPER
PYPER
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 826
Age : 49
Localisation : Mougins et au micro du kop Cannois
Date d'inscription : 02/05/2006

https://redfrogs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser